top of page
  • Photo du rédacteurARKIMMO INTERNATIONAL

Les enjeux immobiliers des entreprises en 2023

Dernière mise à jour : 6 avr. 2023



De la mise en place opérationnelle du travail hybride, à la modification des espaces de travail ou à l’intégration du « flex office », sans parler des enjeux environnementaux et énergétiques, de nombreux challenges attendent les entreprises.


Dans un contexte international tendu : défi environnemental, crise économique et tensions géopolitiques, les entreprises vont chercher à faire des économies : réduction de la consommation énergétique, optimisation du portefeuille immobilier, gestion des coûts.


L’enquête « The Futur of Work » menée par JLL auprès 1 100 décideurs dans 13 pays montre que les trois prochaines années offriront aux décideurs une fenêtre d’opportunité inédite pour redéfinir la stratégie immobilière des entreprises et répondre aux défis majeurs du futur du travail.


Le saviez-vous ?

  • 77 % des décideurs en France comme à l’international pensent que le travail hybride est devenu un atout essentiel pour attirer et retenir les talents.

  • 75 % des décideurs dans le monde et 70 % en France considèrent que les salariés attendent un bureau à impact positif sur la société.

  • 72 % des décideurs au niveau global et 64 % en France estiment que le bureau restera au cœur de leur écosystème de travail.


ARKIMMO INTERNATIONAL vous accompagne dans la démarche de transformation de votre entreprise et de vos espaces de travail en définissant une stratégie immobilière adaptée à vos enjeux RH, à votre politique RSE et à vos objectifs d’économie d’énergie.


ARKIMMO INTERNATIONAL est le partenaire de vos projets immobiliers.


59 vues0 commentaire

ความคิดเห็น


bottom of page